Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Trudeau désigne six nouveaux sénateurs de l'Ontario

Encore six nouveaux sénateurs
Sean Kilpatrick/CP

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé la nomination de six nouveaux sénateurs, incluant celle d'une ancienne commissaire de la Police provinciale de l'Ontario (PPO).

Gwen Boniface était devenue la première femme à diriger la PPO et fait partie des six nouveaux sénateurs qui représenteront l'Ontario

à la chambre haute.

Parmi les autres sénateurs désignés, on retrouve Kim Pate, directrice générale de l'Association canadienne des sociétés Elizabeth Fry et professeure à temps partiel à la faculté de droit de l'Université d'Ottawa.

La liste inclut également l'ancien secrétaire du conseil des ministres de l'Ontario Tony Dean, l'ancien vice-président du conseil de la Banque Scotia Sarabjit Marwah, l'ancien juge de la Cour fédérale et ex-président de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario Howard Wetston, et Lucie Moncion, présidente-directrice générale d'un réseau de caisses populaires assurant les services aux communautés francophones de l'Ontario.

M. Trudeau a qualifié ces nouveaux sénateurs d'"exceptionnels" et devrait nommer de nouveaux candidats prochainement. Il en avait déjà nommé neuf la semaine dernière.

Les sénateurs nommés ce mois-ci ont été sélectionnés à la suite d'un appel de candidatures lors duquel 2700 personnes ont manifesté leur intérêt. Un comité consultatif a par la suite dressé une liste de candidats potentiels pour chacun des sièges.

Voir aussi:

142 drapeaux proposés par les Canadiens en 1964

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.