NOUVELLES
31/10/2016 05:34 EDT | Actualisé 01/11/2017 01:12 EDT

Espagne - Osasuna: Digard gravement blessé à un genou, ligament rompu

Le Français Didier Digard, prêté cette saison à l'Osasuna Pampelune, s'est blessé dimanche au genou droit et souffre d'une rupture d'un ligament croisé, a annoncé lundi le club de Liga, une grave lésion qui vaudra au joueur une opération et plusieurs mois d'indisponibilité.

"Didier Digard souffre d'une rupture complète du ligament croisé antérieur et d'une blessure au ménisque interne du genou droit", a écrit Osasuna dans un communiqué. "Le joueur est en attente d'une opération chirurgicale."

Ce genre de blessures implique généralement environ six mois d'absence pour le joueur concerné, rappellent les médias espagnols.

Digard (30 ans) s'est blessé après une demi-heure de jeu dimanche lors du match nul contre l'Athletic Bilbao (1-1) en Championnat d'Espagne, restant au sol après avoir perdu l'équilibre emporté par son élan sur le crochet d'un adversaire.

C'est un très gros coup dur pour le milieu défensif, passé notamment par le Paris SG, Nice et le Betis Séville, qui l'a prêté pour un an au club navarrais après une première saison en Andalousie déjà perturbée par les blessures.

jed/dhe