NOUVELLES
31/10/2016 08:17 EDT | Actualisé 01/11/2017 01:12 EDT

Ballon d'Or: Bale salue la "fantastique saison" de Ronaldo

Cristiano Ronaldo a réussi une "fantastique saison" en remportant la Ligue des champions avec le Real Madrid en mai puis l'Euro-2016 avec le Portugal en juillet, a estimé lundi l'attaquant madrilène Gareth Bale, souhaitant "bonne chance" au Portugais dans l'optique du Ballon d'Or 2016.

"Cristiano a été incroyable cette année. Il a gagné la Ligue des champions et l'Euro, donc pour moi il a réussi une fantastique saison", a déclaré le Gallois à la presse juste après avoir prolongé son contrat au Real jusqu'en 2022.

"Je souhaite bonne chance à tout le monde et en particulier à mon équipier", a ajouté Bale.

Ronaldo, triple Ballon d'Or (2008, 2013, 2014), fait figure de grand favori au sein de la liste des 30 finalistes pour l'édition 2016 du prestigieux trophée, révélée la semaine dernière, où on retrouve également Bale.

Après le vote d'un collège de journalistes, le classement sera révélé le 13 décembre par le magazine français France Football, qui a créé le trophée et en a récupéré seul l'organisation après la fin d'un partenariat de six ans avec la Fifa.

"De nombreux joueurs ont fait de belles saisons et je suis sûr que le vote tranchera tout cela", a poursuivi Bale, à qui on demandait de départager Ronaldo et l'attaquant français de l'Atletico Antoine Griezmann, finaliste de la C1 et de l'Euro-2016.

Demi-finaliste de l'Euro avec le Pays de Galles, l'ailier de 27 ans a assuré que décrocher lui-même le trophée de meilleur joueur du monde n'avait jamais été un "but personnel".

"Je n'ai jamais rêvé de gagner le Ballon d'Or étant jeune, je rêvais de gagner la Ligue des champions et le Championnat", a assuré Bale.

"Mon approche a toujours été la même: si je joue bien pour mon club et ma sélection, si je remporte des trophées, ces prix individuels en découlent. Ce n'est pas quelque chose que je recherche à tout prix. Si cela arrive, ce serait fantastique mais l'important pour moi, c'est d'abord l'équipe et le fait de remporter des trophées", a-t-il conclu.

jed/chc