NOUVELLES
31/10/2016 08:34 EDT | Actualisé 01/11/2017 01:12 EDT

Allemagne - La Mannschaft reçue par le pape au Vatican en novembre

La sélection de l'Allemagne, championne du monde en titre, sera reçue en audience par le pape François au Vatican en marge d'un match amical en Italie en novembre, a indiqué l'entraîneur de la Mannschaft Joachim Löw lundi.

L'Allemagne disputera un match de qualification pour le Mondial-2018 à Saint-Marin le 11 novembre, puis sera opposée à la Nazionale quatre jours plus tard à Milan.

Les footballeurs allemands rencontreront le souverain pontife argentin, âgé de 79 ans, autour du 15 novembre, date du match amical.

"C'est exceptionnel que ce soit possible", a déclaré Löw lors d'une conférence de presse organisée pour annoncer sa prolongation de contrat jusqu'en 2020.

"Ca n'a rien à voir avec les idées religieuses que vous pouvez avoir - c'est quelque chose d'exceptionnel pour tout le monde quand l'équipe a l'occasion d'être impliquée dans d'autres choses", a estimé l'entraîneur allemand.

Plusieurs membres de la sélection allemande sont de confession musulmane comme les joueurs d'Arsenal Mesut Ozil et Shkodran Mustafi, ou les milieux Sami Khedira (Juventus Turin) et Ilkay Gundogan (Manchester City).

Le pape François, fidèle supporter du club argentin de San Lorenzo, est connu pour être un amateur de football et est membre honoraire du club de 2e division allemande, Munich 1860.

ryj/dhe/ah