NOUVELLES
30/10/2016 08:22 EDT | Actualisé 31/10/2017 01:12 EDT

Une belle conclusion pour Maude-Aimée Leblanc en Malaisie

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a terminé en force le tournoi de Kuala Lumpur, dimanche en Malaisie, complétant son parcours final avec une carte de 69 (-2).

Leblanc a ainsi conclu le tournoi à égalité en 43e place avec un pointage cumulatif de +1.

Les Ontariennes Alena Sharp (73) et Brooke Henderson (70) ont mis fin à une compétition où elles ont vécu des moments difficiles.

Sharp s'est classée en 55e place (+5) et Henderson à la 63e poisition (+9).

Pour la ronde finale, les joueuses étaient regroupées de la même façon qu'en troisième ronde. Le tournoi avait pris du retard en raison des cellules orageuses qui ont traversé le secteur samedi et provoqué une interruption de quatre heures et demie.

Shanshan Feng a signé une carte de 67 (moins-4), après avoir complété sa troisième ronde en matinée dimanche, en route vers une victoire par trois coups.

Elle a conclu le tournoi avec une fiche cumultative de 267 coups (-17). 

La Chinoise âgée de 27 ans, qui s'est illustrée cet été avec une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, a ainsi savouré sa deuxième victoire à ce tournoi disputé sur les allées du parcours TPC Kuala Lumpur.

Elle avait terminé deuxième en 2013, puis elle a gagné en 2014 et enfin terminé deuxième l'an dernier. Elle a aussi savouré sa cinquième victoire sur le circuit de la LPGA, mettant du même coup un terme à une disette de deux ans depuis sa dernière victoire.

La Norvégienne Suzann Pettersen a remis une deuxième carte consécutive de 66 pour terminer au deuxième rang, avec un cumulatif de -14.

La Norvégienne, qui compte 15 victoires à sa fiche, a commis un boguey au 16e trou, mais réussi des oiselets sur les deux derniers verts.

La Suédoise Anna Nordqvist a joué 70, après avoir frappé sa balle à l'eau au 18e et enregistré un double boguey.

Avec un cumulatif de -12, elle a alors dû se contenter d'une égalité en troisième place avec Amy Yang (69).