Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Produits agricoles : l'Alberta courtise l'Asie

Le ministre albertain de l'Agriculture et des Forêts se rendra en Chine et en Corée du Sud le mois prochain pour développer le commerce avec l'Asie.

Oneil Carlier soutient dans un communiqué que cela est « essentiel à la création d'emplois et pour diversifier l'économie de l'Alberta ». Sa visite aura lieu du 2 au 15 novembre.

Des entreprises albertaines seront du voyage, et participeront à deux expositions agricoles. La mission cherchera notamment des débouchés pour le boeuf, le porc ou encore le commerce du grain. Les secteurs du bois et de la pâte à papier feront aussi l'objet de discussions.

La province des sables bitumineux subit de plein fouet les contrecoups de la baisse des prix du pétrole. Alors qu'il trônait à plus de 100 $US en 2014, le prix du brut américain oscille maintenant autour de 50 $US.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.