NOUVELLES
30/10/2016 19:59 EDT | Actualisé 31/10/2017 01:12 EDT

MLB - World Series: Chicago entretient l'espoir

Les Chicago Cubs ont relancé les World Series, la finale de la Ligue majeure de baseball (MLB), en remportant devant leur public survolté le match N.5 (3-2) face aux Cleveland Indians, dimanche.

Chicago a remporté son premier match des World Series depuis 1945 et a ramené le score de cette finale à trois victoires à deux, toujours en faveur de Cleveland, mais les Cubs n'ont plus le droit à l'erreur.

Les Indians peuvent remporter le titre suprême pour la première fois depuis 1948 mardi lors du match N.6 qui aura lieu dans leur stade.

Si Chicago devait remporter ce match et revenir à la hauteur de Cleveland, le septième et dernier match se disputerait mercredi, toujours dans le stade des Indians.

Cleveland avait pourtant idéalement débuté cette rencontre en prenant l'avantage dès le deuxième inning (1-0), mais les Indians ont sombré dans la quatrième manche en laissant Chicago marquer à trois reprises, dont un home-run de Kris Bryant.

Les Cubs, surnommés "les perdants magnifiques", n'ont plus remporté les World Series depuis 1908, soit la plus longue disette du sport professionnel américain.

jr/juf