NOUVELLES
30/10/2016 13:00 EDT | Actualisé 31/10/2017 01:12 EDT

Hamilton remporte le Grand Prix de Formule 1 du Mexique, devant Rosberg

MÉXICO — Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a évité le pire au départ et remporté le Grand Prix de Formule 1 du Mexique, dimanche après-midi, lui permettant de rétrécir l'écart au classement des pilotes derrière son coéquipier Nico Rosberg.

L'avance de Rosberg n'est plus que de 19 points, avec deux courses à négocier cette saison, mais le Britannique risque de manquer de temps.

L'Allemand a terminé deuxième. Le podium a été complété par le pilote Red Bull Max Verstappen.

Hamilton s'est élancé de la première position sur la grille de départ et est demeuré en tête en dépit du fait qu'il a trop retardé son freinage à l'entrée du premier virage et effectué une brève excursion hors piste. Il est rapidement revenu sur le circuit en tête de peloton et s'est adjugé la 51e victoire en carrière, rejoignant ainsi Alain Prost au deuxième rang de l'histoire de la F1.

Hamilton, qui est double champion du monde en titre, maintient donc la pression sur Rosberg dans la course au titre. L'Allemand peut toujours décrocher son premier championnat des pilotes s'il termine deuxième et troisième lors des deux dernières courses au Brésil et à Abu Dhabi.

Sebastian Vettel, sur Ferrari, et Daniel Ricciardo, sur Red Bull, ont complété le top-5.