NOUVELLES
30/10/2016 14:50 EDT | Actualisé 31/10/2017 01:12 EDT

GP du Mexique - Vettel et Ricciardo convoqués par la direction de course

Les pilotes Sebastian Vettel (Ferrari) et Daniel Ricciardo (Red Bull) ont été convoqués par la direction de course après l'arrivée du Grand Prix du Mexique de Formule 1 pour s'expliquer sur leur comportement en piste, a-t-elle annoncé dans des documents officiels.

Les deux hommes ont connu une passe d'armes assez mouvementée lorsqu'ils luttaient, avec le coéquipier de Ricciardo, Max Verstappen, pour la 3e place dans les derniers tours de ce GP dominé par Mercedes et remporté par Lewis Hamilton devant Nico Rosberg.

Verstappen avait écopé d'une pénalité de cinq secondes juste après l'arrivée, qui lui avait fait perdre la 3e place au profit de Vettel et l'avait relégué à la 5e place, derrière Ricciardo.

Mais la direction de course a aussi voulu entendre Vettel et Ricciardo qui s'étaient mutuellement poussés hors de la piste lors d'une tentative de dépassement du pilote Red Bull sur son rival de Ferrari (et ancien coéquipier chez Red Bull).

La direction de course n'avait pas encore précisé vers 16h30 locales (22h30 GMT) de quelle sanction étaient passibles les deux pilotes.

jld/dlo/yk