NOUVELLES
29/10/2016 21:11 EDT | Actualisé 30/10/2017 01:12 EDT

GP de Malaisie - Moto3 - Victoire de Francesco Bagnaia (Mahindra)

L'Italien Francesco Bagnaia (Mahindra) a remporté le Grand Prix de Malaisie, catégorie Moto3, dimanche sur le circuit de Sepang.

A 19 ans, l'Italien signe son deuxième succès de la saison, devançant le Tchèque Jakub Kornfeil (Honda) et le Néerlandais Bo Bendsneyder (KTM).

Cette course a été marquée par un nombre de chutes record puisque seulement 17 pilotes sur 33 au départ ont été classés.

Les six premiers du classement général ont touché terre, dont le champion en titre, le Sud-Africain Brad Binder.

Plusieurs chutes collectives, sans trop de dommages physiques puisque seuls quatre pilotes ont été dirigés vers le centre médical par sécurité, ont été observés dès les premiers tours.

De l'essence sur la piste combinée à quelques gouttes de pluie ont rendu la piste très glissante provoquant ces nombreuses sorties de route.

Aucun drapeau rouge n'a cependant été agité jusqu'à trois tours de la fin après une glissade de Maria Herrera, seule femme du plateau qui réalisait sa meilleure performance en entrant dans le top 10.

Le classement du 13e tour a été pris en compte sur les 18 programmés.

"Il s'agit de la course la plus difficile de ma carrière", a commenté Bagnaia. "J'ai tout donné. Quand j'ai vu que j'avais une telle avance je me suis efforcé de rester concentré", a déclaré l'Italien qui fait un bon au Championnat passant de la 7e à la 3e place.

syd/bd