NOUVELLES
30/10/2016 06:25 EDT | Actualisé 31/10/2017 01:12 EDT

Angleterre/Arsenal - Giroud: "C'est un grand moment pour moi"

L'attaquant d'Arsenal et des Bleus Olivier Giroud a estimé que son doublé contre Sunderland (4-1) samedi était "un grand moment" pour lui, alors que l'international revient d'une blessure qui l'a éloigné des terrains plusieurs semaines.

"C'est un grand moment pour moi car je reviens d'une blessure difficile. Je suis ravi de revenir sur le terrain. C'est super pour moi et pour l'équipe. Marquer est toujours important pour un attaquant", a expliqué Giroud (30 ans) dans une vidéo diffusée dimanche sur le site officiel d'Arsenal.

"Si je pouvais faire ça tous les matches, je serais l'homme le plus heureux du monde", a-t-il ajouté. "J'ai été chanceux, j'ai reçu de belles passes de la part de mes coéquipiers et j'essaie toujours de bien finir le boulot."

L'attaquant des Bleus, jamais titulaire cette saison en Premier League, a inscrit deux buts en cinq minutes (71, 76), juste après son entrée en jeu. Grâce à cette victoire contre la lanterne rouge, Arsenal est 2e du championnat, à égalité de points avec Manchester City (1er) et Liverpool (3e).

"Nous n'avons disputé qu'un quart des matches. C'est encore le début et je ne suis pas du genre à trop parler parce que nous sommes premiers. Nous apprécions d'être dans cette position, nous voulons finir premiers et gagner ce championnat. Mais nous savons qu'il reste beaucoup de temps. Nous sommes dans une bonne passe et nous devons conserver ça", a ajouté le joueur de 30 ans.

"Je crois que ces deux premiers ballons, ça a fait but à chaque fois. Cela montre la qualité que nous avons sur le banc", avait commenté son entraîneur Arsène Wenger à l'issue du match.

"Mentalement, Olivier est absolument fantastique", avait estimé Wenger. "Il est fort à chaque fois qu'il est remis en question. Il vous donne la bonne réponse. Il a été remis en question par le public avant l'Euro en France et après, tout le monde était de son côté."

mam/jco