Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au lieu de dormir, vous pensez trop? Ce dessin va vous parler!

Au lieu de dormir, vous pensez trop? Ce dessin va vous parler!

Vous vous réveillez alors que vous dormiez profondément. Jusque-là, rien de grave. Mais ça, c'était avant qu'une petite pensée, tel un parasite, vienne envahir votre cerveau. Et c'est maintenant un torrent de pensées au mieux futiles, au pire angoissantes, qui viennent vous empêcher de retomber dans les bras de Morphée.

Cette situation, que nous sommes certainement nombreux à reconnaître, a été génialement illustrée par la dessinatrice Corentine. Elle l'a partagé le 14 octobre sur sa page Facebook, dans le cadre du challenge InkTober, qui met au défi les artistes du monde entier de réaliser un dessin par jour pendant tout le mois d'octobre et de le mettre en ligne sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #Inktober.

«Ce genre d'épisode m'arrive de temps en temps et il m'a semblé drôle de dédramatiser ce trouble en montrant à quel point l'enchaînement d'idées peut être irraisonné et farfelu quand on subit une angoisse nocturne», explique-t-elle au HuffPost.

Il faut croire que beaucoup se sont reconnus dans ce dessin, qui a été «liké» plus de 10 000 fois et partagé plus de 23 000 fois depuis sa publication sur le réseau social. «Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de personnes se retrouvent dans ce dessin et soient soulagées de voir qu'elles ne sont pas seules à vivre ça», poursuit-elle.

Corentine, qui a commencé à dessiner il y a quelques années, publie chaque jour depuis le début octobre un dessin dans le cadre de Inktober. Le thème de celui-ci, que vous pouvez découvrir sur sa page Facebook : «les petits tracas du quotidien».

À voir également :

5 façons de se remettre sur pied après une mauvaise nuit de sommeil

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.