NOUVELLES
27/10/2016 09:59 EDT | Actualisé 27/10/2016 10:09 EDT

Vous pourrez bientôt utiliser des filtres artistiques sur Facebook

Il va y avoir du nouveau pour vos photos et vidéos sur Facebook.

Mardi 25 octobre, le chef produit de Facebook, Chris Cox, a annoncé que la firme travaillait sur une nouvelle fonctionnalité pour attirer plus d'utilisateurs sur son outil de vidéo en direct, "Facebook Live Video". Il s'agit de filtres artistiques inspirés de peintres célèbres tels que Monet ou Van Gogh.

L'annonce a été faite ce mardi lors à la conférence du WSJDLive. Comme vous pouvez le voir sur le Tweet ci-dessous, Chris Cox a présenté un prototype de l'application sur son téléphone intelligent:

Mercredi, Mark Zuckerberg a tenté l'expérience, et partagé sur sa page Facebook une vidéo de son chien avec un filtre qui transforme le toutou en tableau de Van Gogh:

"J'ai hâte de mettre ça entre vos mains", annonce Zuckerberg.

À ce jour, on ne sait pas encore si cette nouvelle fonctionnalité sera réservée au service de diffusion de vidéo en direct Facebook Live ou si elle sera également déployée sur d'autres services du groupe comme WhatsApp ou Instagram.

Une chose est sûre en tout cas, c'est que le concept n'est pas tout à fait nouveau. Il s'inspire de l'appli Prisma, une application de photographie avec des filtres artistiques inspirés de différents styles et mouvements artistiques. L'application qui a ringardisé Instagram cet été permet déjà de faire ça sur des photos et des vidéos. Mais à la différence de Prisma, Facebook veut appliquer le filtre en temps réel, et non pas après que vous ayez capturé les images.

VOIR AUSSI:

Galerie photo Records sur les réseaux sociaux Voyez les images