NOUVELLES
26/10/2016 02:45 EDT | Actualisé 26/10/2016 02:48 EDT

Voteable: une plateforme québécoise veut permettre au monde entier de voter aux élections américaines

Alors que le monde entier a les yeux rivés sur la rocambolesque campagne présidentielle américaine, nombreux sont les citoyens du reste du monde qui aimeraient avoir leur mot à dire le 8 novembre prochain.

Que vous soyez un fan fini de Donald Trump ou un fervent partisan d'Hillary Clinton, la firme montréalaise N/A Good Marketing a pensé à vous.

L'agence a créé la plateforme Voteable, un portail en ligne qui permettra aux citoyens du monde entier de se prononcer sur des enjeux locaux qui ont des conséquences globales: crise migratoire, changements climatiques, interdiction de la burqa, Brexit...

La présidentielle américaine est le premier enjeu auquel s'attaque la plateforme au design tout simple. Voteable permet donc de visualiser le résultat des votes des internautes, pays par pays.

Si la plateforme se targue d'avoir «le pouvoir d’influencer les enjeux majeurs», il ne s'agit évidemment que d'un sondage à grande échelle, avec toutes les faiblesses méthodologiques que cela comporte. Mais si le site réussit à rejoindre assez d'internautes, il pourrait donner une idée intéressante de l'opinion du reste du monde sur certains enjeux locaux. Et qui sait? Peut-être même empêcher les Américains de commettre une erreur le 8 novembre...

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le troisième débat entre Trump et Clinton Voyez les images