NOUVELLES
26/10/2016 06:37 EDT | Actualisé 27/10/2016 05:17 EDT

Interdire le cellulaire en marchant : l'idée plaît aux Canadiens

Radio-Canada.ca

Les deux tiers des Canadiens soutiennent l'idée de règlements municipaux interdisant aux piétons d'utiliser un cellulaire en marchant, selon un sondage en ligne de la firme Insights West.

La législation s'appliquerait essentiellement aux piétons qui parlent au téléphone, consultent Internet ou envoient des textos en traversant la rue.

D'après le sondage, 35 % des personnes interrogées « appuient fortement » de tels règlements et 31 % les « appuient quelque peu ». Ils sont opposés par 28 % des répondants et 6 % des gens sont indécis.

L'idée d'interdire le cellulaire en marchant dans la rue a été soulevée récemment à Vancouver et Toronto. Elle fait partie de plans de sécurité routière en ville qui visent à réduire le nombre de piétons tués ou blessés par des véhicules.

Dans le cadre de ce sondage, 1013 Canadiens ont été sondés par Internet entre du 6 au 8 septembre 2016 à partir du panel en ligne d'Insights West. Si le sondage avait été fait avec un échantillon probabiliste avec le même nombre de répondants, la marge d'erreur aurait été de ± 3,1 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

Voir aussi:

Galerie photo 5 risques associés à votre cellulaire Voyez les images