Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès de Richard Martin, réalisateur de «Lance et compte»

Décès de Richard Martin, réalisateur de «Lance et compte»
Radio-Canada

L'homme de télévision Richard Martin, qui a réalisé plusieurs Bye bye et Lance et compte 2 et 3, est mort mardi.

Richard Martin a commencé sa carrière à Radio-Canada dans les années 60 comme comédien dans de petits rôles, mais a rapidement fait le passage à la réalisation.

Il a signé plusieurs émissions de variétés, dont Donald Lautrec chaud, et quelques émissions sur des chansonniers comme Claude Léveillée.

De 1968 à 1977, il a réalisé plusieurs Bye bye avec Dominique Michel, ainsi que des émissions dramatiques et des télé-théâtres, notamment Les violons de l'automne, écrit par Jacques Languirand, et Les Forges de Saint-Maurice, une production à grand déploiement avec un grand nombre d'acteurs et des costumes d'époque.

Lorsqu'il a réalisé Lance et compte 2 et 3, il a succédé à Jean-Claude Lord, qui était aux commandes de la première série.

Au début des années 80, Richard Martin est devenu chef du service des dramatiques à Radio-Canada. Il a alors lancé la production de téléfilms et la coproduction de séries, dont Lance et compte 3.

En 1997, lors du Gala des prix Gémeaux, Richard Martin a été victime d'un malaise sur scène, causé par une défaillance de son stimulateur cardiaque. Il s'en est rapidement remis.

Après une longue carrière à Radio-Canada, Richard Martin a été réalisateur et producteur pendant une dizaine d'années au sein Avanti Ciné Vidéo, avant de prendre sa retraite.

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

George Michael

Ils sont décédés en 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.