Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

13 célébrités qui ont n'ont pas peur de parler de maladie mentale (CITATIONS)

13 célébrités qui brisent les tabous sur la santé mentale

Une conversation culturelle portant sur les maladies mentales est impérative pour briser les tabous. Et ces personnalités publiques le font parfaitement.

Il y a encore tellement de stigmatisation autour de la santé mentale ― des médecins qui ne la prennent pas au sérieux, aux médias qui l’associent de manière disproportionnée à la hausse de violence et du taux de suicide. Des études ont prouvé qu’il y a toujours un préjudice concernant les troubles psychologiques qui décourage les gens à aller chercher de l’aide médicale.

C’est pour ces raisons qu’un plaidoyer public est important. Ça envoie le message que non seulement il est acceptable de vivre avec une maladie mentale, mais aussi que personne n’est seul là-dedans.

Jetez un coup d’œil aux propos encourageants de ces célébrités.

Ce tabou, ils ne le connaissent pas.

Kristen Bell

Bruce Springsteen

Hillary Clinton

Cara Delevingne

Le prince William

Lena Dunham

JoJo

Barack Obama

Rachel Bloom

Sarah Jessica Parker

Ellie Goulding

Prince Harry

Winona Ryder

Êtes-vous dans une situation de crise? Besoin d'aide? Si vous êtes au Canada, trouvez des références web et des lignes téléphoniques ouvertes 24h par jour dans votre province en cliquant sur ce lien.

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.