NOUVELLES
24/10/2016 18:45 EDT | Actualisé 25/10/2017 01:12 EDT

Shannon Szabados congédié par son équipe masculine

Les Rivermen de Peoria ont congédié la gardienne Shannon Szabados, lundi, après seulement deux matchs du calendrier de la Southern Professional Hockey League.

Storm Phaneuf, ancien gardien de l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ, a été remercié en même temps que la double médaillée d'or olympique canadienne (2010 et 2014).

Les Rivermen ont donné 11 buts lors de leurs deux premières rencontres. Szabados a conservé une moyenne de buts accordés de 6,10 et un taux d'efficacité de ,792.

L'entraîneur-chef Jean-Guy Trudel a expliqué que le calibre offert par ses deux gardiens n'était pas à la hauteur et qu'un changement était nécessaire.

L'Albertaine de 30 ans avait compilé un dossier de 20-20-6 lors des deux saisons précédentes avec les Cottonmouths de Columbus du même circuit.

Szabados est passée à l'histoire en décembre 2015 quand elle est devenue la première femme à réussir un blanchissage au sein d'une ligue professionnelle de hockey masculin. 

Son congédiement pourrait toutefois faciliter son retour avec l'équipe nationale. Melody Davidson, directrice du programme féminin de Hockey Canada, avait déjà indiqué que les efforts de Szabodos pour se faire une place dans une formation masculine pourraient entrer en conflit avec l'entraînement de l'équipe canadienne.