NOUVELLES
24/10/2016 15:26 EDT | Actualisé 25/10/2017 01:12 EDT

Série mondiale: Kluber et Lester lanceront les hostilités

Les deux gérants ont fait leur choix. Corey Kluber, pour les Indians, et Jon Lester, pour les Cubs, seront les lanceurs partants, mardi, pour le premier match de la Série mondiale.

Kluber, auteur de 18 victoires au calendrier régulier, a obtenu la confiance de son gérant, Terry Francona. Et pour cause. 

À sa première expérience en séries, le grand droitier a compilé une fiche de 2-1 grâce à une moyenne de point mérité de 0,98.

Francona a précisé que ses partants pour les deux matchs suivants devraient être Trevor Bauer, mercredi, et Josh Tomlin, vendredi. 

Il a par ailleurs ajouté qu'il pourrait y avoir un changement si Bauer n'était pas complètement remis de sa coupure à un doigt de la main droite.

Le gérant Joe Maddon n'a pas hésité à faire appel à son vétéran Jon Lester.

Cotitulaire du titre de joueur par excellence de la série de championnat de la Ligue nationale, Lester n'a accordé qu'un seul point en 21 manches pour une moyenne de point mérité 0,43. 

Il a une fiche de 3-0 en Série mondiale, qu'il a remportée deux fois dans l'uniforme des Red Sox de Boston, soit en 2007 et en 2013.

Les Cubs prévoient faire appel à Kyle Hendricks, mercredi, puis à Jake Arrieta, vendredi, au poste de lanceur partant.

Jason Kipnis incertain

Une entorse à la cheville gauche pourrait priver les Indians de Cleveland du deuxième but Jason Kipnis.

Kipnis s'est blessé en célébrant la victoire des siens en série de championnat de l'Américaine contre Toronto, la semaine dernière.

Francisco Lindor lui a écrasé le pied par accident. L'enflure a diminué, mais il faudra voir quelle est la capacité de Kipnis à se déplacer.