DIVERTISSEMENT
24/10/2016 02:28 EDT

La revue JEU a 40 ans, vive la revue JEU!

Courtoisie

Déjà 40 ans? La seule revue francophone qui porte uniquement sur le théâtre en Amérique du Nord célébrera sa quarantaine à l'Usine C le 24 octobre.

Pour souligner l'apport de cette revue incontournable du paysage québécois, grosse soirée en vue. En plus d'une présentation des 40 créateurs de moins de 40 ans qui inspirent JEU sur son nouveau site internet - et qui seront d'ailleurs mis en valeur dans 40 capsules de Jérémie Battaglia - et d'un point sur la sortie de JEU 160: Dossier ACTORAL, les gens présents auront droit à un cocktail dînatoire et à une prestation de Benoit Landry et Chloé Lacasse.

Depuis 1976, la revue JEU a réussi à rester pertinente à travers les années. Pas toujours facile de suivre une scène si mouvante, qui a eu son lot de difficultés. Sans parler de la crise médiatique, qui n'a épargné personne. Et pourtant, la revue est parvenue à se renouveler et à demeurer une référence en matière de théâtre, notamment en s'illustrant sur le web. On sent d'ailleurs cette volonté de rajeunissement en voyant Félix-Antoine Boutin, jeune créateur prometteur, sur la couverture du 160e numéro de JEU.

Ce joueur important de la scène médiatique est mené par Christian Saint-Pierre, rédacteur en chef depuis 2011. Celui qui tient la barre avec aplomb prête aussi sa plume au Devoir, en plus de donner des cours à l'École supérieure de théâtre à l'UQAM.

JEU fête ses 40 ans, 24 octobre de 17h30 à 20h30 à l'Usine C. Pour tous les détails, c'est ici.

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Théâtre: 5 pièces à voir à l'automne 2016 Voyez les images