NOUVELLES
24/10/2016 04:36 EDT | Actualisé 25/10/2017 01:12 EDT

Restaurant Brands affiche un bénéfice en hausse au troisième trimestre

TORONTO — La société mère des chaînes de restauration rapide Tim Hortons et Burger King a affiché lundi un bénéfice de 86,3 millions $ US ou 36 cents US par action au troisième trimestre, comparativement à 49,6 millions $ US ou 24 cents US par action l'an dernier.

Restaurant Brands International (TSX:QSR) annonce également un bénéfice ajusté de 201,4 millions $ US ou 43 cents US par action, contre 151,6 millions $ US ou 32 cents US par action il y a un an.

Ses revenus trimestriels sont passés de 1,02 milliard $ US l'an dernier à 1,08 milliard $ US cette année.

Les ventes des restaurants comparables ont augmenté de 2 pour cent chez Tim Hortons et de 1,7 pour cent chez Burger King.

Tim Hortons a ouvert 28 nouveaux restaurants pendant le trimestre, comparativement à 143 pour Burger King.