Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

P.K. Subban un «bouc émissaire», selon Dale Weise

P.K. Subban un «bouc émissaire», selon Dale Weise
PAUL CHIASSON

Désormais avec les Flyers de Philadelphie, l'ancien attaquant du Canadien Dale Weise n'a pas hésité à défendre son bon ami P.K. Subban, qu'on a accusé d'être une distraction dans le vestiaire au fil des années.

« Je crois que [le Canadien] se cherchait une excuse (pour l'échanger). Je crois aussi que [Subban] était la personne qui pouvait être facilement ciblée comme une distraction, a souligné Weise aux journalistes de La Presse et de TSN lundi matin.

« Je crois que c'est un bouc émissaire facile. »

Weise, qui a avoué être un peu biaisé par son amitié avec le nouveau défenseur des Predators de Nashville, a déclaré qu'il n'a vu aucun coéquipier être dérangé par l'attitude de Subban.

« Vous voyez sa personnalité, vous voyez qui il est. Ce que vous voyez à la caméra, c'est comme ça qu'il est tout le temps. Je n'ai jamais vu un seul gars avoir un problème avec ça dans le vestiaire », a ajouté Weise.

Les Flyers de Philadelphie rendent visite au Canadien lundi soir, au Centre Bell, mais seront privés des services de Dale Weise. Le Winnipégois a été suspendu trois matchs pour une mise en échec illégale à l'endroit de Korbinian Holzer des Ducks d'Anaheim.

Voir aussi:

NHL All Star Game Hockey

P.K. Subban en quelques photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.