NOUVELLES
24/10/2016 11:31 EDT | Actualisé 25/10/2017 01:12 EDT

Angleterre - Liverpool: Klopp désigne Karius gardien titulaire

Le gardien allemand Loris Karius, transféré à Liverpool cet été, a été désigné lundi N.1 par son entraîneur Jürgen Klopp, qui relègue ainsi sur le banc le Belge Simon Mignolet, titulaire inconstant lors des trois dernières saisons.

"En ce moment, on a un N.1, et c'est Loris Karius, a tranché publiquement le technicien allemand. C'est la situation actuelle, celle que les gardiens connaissent, car il ne faut pas les laisser dans le doute."

"Il y a eu une courte période de 2-3 matches où l'on a laissé Loris montrer ce qu'il valait mais, après la dernière trêve internationale, j'ai parlé aux deux gardiens et j'ai fait ce choix. Évidemment, Simon n'était pas heureux mais il ne montre rien à l'entraînement", a ajouté Klopp.

Le Diable Rouge de 28 ans sera toutefois préféré à l'Allemand de 23 ans, acheté à Mayence pour 5,4 M EUR cet été, mardi contre Tottenham en 8e de finale de la Coupe de la Ligue,compétition que les clubs majeurs de Premier League utilisent habituellement pour reposer leurs cadres et donner du temps de jeu à leurs espoirs.

jdg/cd/tba