NOUVELLES
24/10/2016 09:02 EDT | Actualisé 25/10/2017 01:12 EDT

Allemagne: l'entraîneur du Bayer Leverkusen écope de deux matches de suspension

L'entraîneur du Bayer Leverkusen Roger Schmidt a écopé de deux matches de suspension et de 15.000 euros d'amende pour avoir insulté et traité de "malade" son homologue de Hoffenheim Julian Nagelsmann, a annoncé la Fédération allemande de football lundi.

L'entraîneur de Leverkusen est suspendu pour la rencontre du 2e tour de la Coupe d'Allemagne à Lotte (3e div.) mardi, ainsi que pour la 9e journée de Bundesliga à Wolfsburg samedi.

"Je respecte et accepte le verdict. Bien sûr, j'ai causé du tort au club. Je regrette d'avoir mis l'équipe dans cette situation", a-t-il réagi dans un communiqué.

Samedi à Ingolstadt (défaite de Leverkusen 2-1), au début de la seconde période, Schmidt s'en est pris à Nagelmann, lui lançant: "Il n'y avait rien du tout là. Tu es un malade", après une action litigieuse, ajoutant: "Ferme donc simplement ta gueule (sic)!".

Le Bayer était alors mené 2-0, et l'arbitre de la rencontre a renvoyé Roger Schmidt en tribune, lors de ce match comptant pour la 8e journée de Bundesliga.

Le technicien s'est excusé après la rencontre. "Je ne pensais pas que cela m'arriverait encore", a-t-il reconnu, après son troisième écart de conduite depuis son arrivée à Leverkusen, en 2014.

Ses deux matches de suspension ne sont d'ailleurs que la levée d'un sursis qui courait jusqu'au 30 juin 2017.

Schmidt avait écopé de trois matches de suspension ferme et deux avec sursis après un incident contre le Borussia Dortmund en février.

ryj/tba/adc