NOUVELLES
23/10/2016 06:39 EDT | Actualisé 24/10/2017 01:12 EDT

Minjee Lee remporte le tournoi Blue Bay; Henderson termine huitième

HAINAN, Chine — Minjee Lee a rebondi après avoir laissé filer une avance de six coups la veille en signant une carte de 70 (moins-2) en ronde finale pour remporter le tournoi Blue Bay du circuit de la LPGA par un coup devant l'Américaine Jessica Korda, dimanche.

L'Australienne âgée de 20 ans a fait fi de l'humidité écrasante qui régnait sur le parcours et affiché un score cumulatif de moins-13 (275). Elle a ainsi scellé sa deuxième victoire de la saison et sa troisième en deux ans.

Pour y parvenir, Lee a expédié son coup d'approche de l'avant du vert à trois pieds de la coupe au 18e trou et signé un oiselet. Korda avait alors besoin de caler son coup roulé de 18 pieds pour un aigle de l'arrière du vert pour provoquer la prolongation. La balle a effleuré la coupe du côté gauche, sans y pénétrer.

Ariya Jutanugarn a réalisé un oiselet au 17e, une normale-3, pour se retrouver temporairement à égalité avec Lee. La golfeuse étoile thaïlandaise a cependant raté son coup de départ au 18e en expédiant sa balle à l'eau, anéantissant du même coup ses chances de savourer une sixième victoire cette saison sur le circuit féminin.

Korda a joué 71, et Jutanugarn 70 pour aboutir à deux coups de Lee.

La Thaïlandaise Pornanong Phatlum (72) et l'Allemande Caroline Masson (73) ont terminé à égalité en quatrième position loin derrière, à moins-6. L'Anglaise Charley Hull (69) a suivi à moins-5, un coup devant la Suédoise Pernilla Lindberg (72).

La Canadienne Brooke Henderson (71) a complété les 72 trous réglementaires à moins-3. La golfeuse de 19 ans a pris part aux quatre premiers tournois de la portion asiatique du calendrier de la LPGA, et elle prévoit participer aux deux dernières escales en Malaisie et au Japon.

Michelle Wie fut l'une des 13 joueuses à jouer sous la normale. Elle a signé une carte de 74 pour terminer 10e à moins-1.

Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, a joué 72 pour aboutir au 37e rang à plus-5. La Québécoise Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a pour sa part réalisé un score de 73 pour un résultat cumulatif de plus-14.