Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Halep défait Keys en lever de rideau

La troisième tête de série Simona Halep a remporté son premier match de la phase préliminaire aux finales de la WTA en disposant de l'Américaine Madison Keys 6-2, 6-4, dimanche à Singapour.

Keys, la sixième tête de série qui vient de percer le top 10 mondial, participe pour la première fois de sa carrière à ce tournoi de fin de saison. Elle a manqué de constance pendant ce match qui a duré 69 minutes, après avoir sauvé seulement 6 des 10 balles de bris qu'elle a offertes à son adversaire.

L'Américaine a conservé son service lors du premier jeu du match, mais la Roumaine a augmenté la pression et gagné les 5 jeux suivants pour prendre rapidement les devants 5-1 en première manche.

Halep a ensuite laissé filer une avance de 4-2 en deuxième manche et permis à Keys de créer l'égalité 4-4, mais elle a retrouvé son aplomb à temps pour s'adjuger les deux jeux suivants et sceller l'issue du match.

Halep, qui avait accédé à la finale de ce tournoi en 2014, présente maintenant une fiche de 5-1 contre Keys.

L'autre match du groupe Rouge qui sera présenté plus tard dimanche opposera la favorite, Angelique Kerber, à la septième tête de série Dominika Cibulkova.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.