NOUVELLES
23/10/2016 07:00 EDT | Actualisé 24/10/2017 01:12 EDT

Halep défait Keys en lever de rideau

La troisième tête de série Simona Halep a remporté son premier match de la phase préliminaire aux finales de la WTA en disposant de l'Américaine Madison Keys 6-2, 6-4, dimanche à Singapour.

Keys, la sixième tête de série qui vient de percer le top 10 mondial, participe pour la première fois de sa carrière à ce tournoi de fin de saison. Elle a manqué de constance pendant ce match qui a duré 69 minutes, après avoir sauvé seulement 6 des 10 balles de bris qu'elle a offertes à son adversaire.

L'Américaine a conservé son service lors du premier jeu du match, mais la Roumaine a augmenté la pression et gagné les 5 jeux suivants pour prendre rapidement les devants 5-1 en première manche.

Halep a ensuite laissé filer une avance de 4-2 en deuxième manche et permis à Keys de créer l'égalité 4-4, mais elle a retrouvé son aplomb à temps pour s'adjuger les deux jeux suivants et sceller l'issue du match.

Halep, qui avait accédé à la finale de ce tournoi en 2014, présente maintenant une fiche de 5-1 contre Keys.

L'autre match du groupe Rouge qui sera présenté plus tard dimanche opposera la favorite, Angelique Kerber, à la septième tête de série Dominika Cibulkova.