NOUVELLES
22/10/2016 20:34 EDT | Actualisé 23/10/2017 01:12 EDT

GP d'Australie - Moto2: victoire de Thomas Luthi

Le Suisse Thomas Luthi (Kalex) a remporté le Grand Prix d'Australie, catégorie Moto2, dimanche sur le circuit de Philipp Island.

Luthi, qui signe son quatrième succès de la saison après les Grand Prix du Qatar, de Grande-Bretagne et du Japon, devance l'Italien Franco Morbidelli et l'Allemand Sandro Cortese.

Le Français Johann Zarco, n'a pu terminer que 12e mais conserve la tête du Championnat avec 22 points d'avance sur son nouveau dauphin Thomas Luthi. Alex Rins, jusqu'à aujourd'hui son principal rival pour le titre, a chuté en ratant le passage d'une vitesse et est relégué à 25 points du Français au Championnat.

Luthi s'est imposé pour 1/100e de seconde après avoir doublé à l'aspiration Morbidelli dans la dernière ligne droite.

"Pour la première fois de ma carrière, je gagne deux courses d'affilée! Je pense que tout reste possible pour le titre", a commenté le Suisse, champion du monde 125 cc en 2005 et victorieux la semaine dernière à Motegi.

"Je suis tout de même content", a déclaré Morbidelli. "On avait un rythme effréné devant mais je ne pouvais pas passer Luthi à l'aspiration. Je savais en revanche que lui pouvait!", a indiqué l'Italien âgé de 22 ans, toujours à la recherche d'un premier succès.

syd/gde