Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La tête de l'Enfant-Jésus retrouvée à Sudbury

La tête de l'Enfant-Jésus retrouvée à Sudbury

La tête de l'Enfant-Jésus dérobée d'une statue qui se trouve devant l'église Sainte-Anne-des-Pins à Sudbury il y a près d'un an, a été retrouvée, selon le prêtre de la paroisse.

Lors de la messe dimanche matin, le père Gérald Lajeunesse a annoncé aux fidèles rassemblés dans l'église Sainte-Anne-des-Pins que la tête originale de l'Enfant-Jésus lui a été rapportée.

La statue de Marie et de l'Enfant-Jésus qui se trouve devant l'église à Sudbury avait été victime de vandalisme il y a près d'un an.

Une femme l'avait depuis le mois d'août

Une femme l'a rapportée au prêtre de la paroisse vendredi.

Elle avait la tête en sa possession depuis le mois d'août et c'est en voyant la nouvelle sur les réseaux sociaux qu'elle aurait fait le lien, explique le père Gérald Lajeunesse.

Selon lui, la personne qui aurait commis l'acte de vandalisme aurait des problèmes personnels.

Pas de plainte portée

Le prêtre ne compte pas porter plainte. Il est heureux et soulagé que l'histoire se termine bien et assure que la tête originale sera remise en place sur la statue.

Une tête temporaire en glaise y avait été installée au début du mois.

Après avoir suscité de nombreuses réactions et moqueries sur les réseaux sociaux partout dans le monde, elle avait été retirée vendredi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jésus dans une vague

Les meilleures apparitions de Jésus en 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.