Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brooke Henderson se classe 8e en Chine

L'Ontarienne Brooke Henderson a disputé un parcours final de 71, soit un coup sous la normale, pour terminer au 8e rang du tournoi Blue Bay de la LPGA, à Hainan en Chine.

Comme la veille, Henderson a réussi quatre oiselets, dont aux 14e et 15e trous, mais elle a aussi commis trois bogueys. Elle a conclu son tournoi avec une fiche cumulative de trois coups sous la normale.

Pour sa part, Alena Sharp, après un départ fulgurant, a terminé sa journée avec une carte de 72 pour un cumulatif de 5 coups au-dessus de la normale lui conférant le 37e rang.

Sharp avait amorcé son parcours avec trois oiselets sur les quatre premiers trous. Mais un boguey au 6e trou, mais surtout un triple boguey au 7e, lui ont enlevé toute chance de monter au classement.

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc, à cause d'un double boguey au 6e trou, a remis une carte de 73 lui conférant la 64e position avec un cumulatif de +15.

C'est l'Australienne Minjee Lee qui a décroché la victoire grâce à sa ronde finale de 70 (-2). Elle a scellé sa deuxième victoire de la saison et sa troisième en deux ans.

Son cumulatif de 13 coups sous la normale lui a permis de devancer par un coup l'Américaine Jessica Korda, qui a joué 71.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.