Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Teemu Selanne, comme au bon vieux temps

Teemu Selanne, comme à sa belle époque au Manitoba, a guidé les Jets de Winnpeg vers une victoire de 6-5 contre les Oilers d'Edmonton dans le match entre les anciens, prélude à la Classique Héritage.

Le rapide Finlandais a marqué deux buts, dont celui de la victoire avec quatre secondes à écouler, en plus de récolter trois aides tandis que les siens ont défait les Oilers au Investors Group Field, samedi.

Selanne, qui est à la retraite depuis deux saisons, a déjoué Curtis Joseph entre les jambières sur un tir de pénalité.

Les Oilers menaient 5-4 en début de troisième période grâce à un but de B.J. MacDonald, mais Kris King a enregistré son deuxième du match pour créer l'égalité devant 31 317 partisans.

Selanne avait marqué le premier but du match sur un tir de pénalité pour aider les Jets à se bâtir une avance de 4-1 au premier tiers. King, Dale Hawerchuk et Mike Eagles ont aussi touché la cible.

Mais les Oilers ont inscrit trois buts sans riposte grâce à Craig Simpson, Mark Messier et Craig McTavish.

Les Jets et les Oilers faisaient partie de l'Association mondiale entre 1972 et 1979 lorsque les Jets ont remporté trois fois la Coupe Avco.

L'avantage est ensuite allé aux Oilers après que les équipes eurent fait leur entrée dans la Ligue nationale en 1979. Entre 1983 et 1989, les deux formations ont croisé le fer cinq fois en séries, les Oilers ne perdant qu'un seul des 19 affrontements.

Les Oilers ont gagné la Coupe Stanley en 1984, en 1985, en 1987 et en 1988.

Wayne Gretzky a été blanchi de la feuille de pointage.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.