Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brooke Henderson est 9e après 3 rondes en Chine

L'Ontarienne Brooke Henderson a remis une carte de 70, samedi, soit 2 coups sous la normale, en conclusion du troisième parcours au tournoi Blue Bay, disputé à Hainan en Chine.

Henderson, qui montre une fiche cumulative de 214 coups (-2), vient au 9e rang du classement à égalité avec sept autres golfeuses.

Après un oiselt au 3e trou, elle a commis un boguey au 9e pour compléter les neuf d'aller avec une normale. Henderson s'est aussi compromise avec un bogey au 12e, mais elle a terminé avec force réalisant 3 oiselets sur les cinq derniers trous pour une deuxième moitié de parcours de 34.

Une autre Canadienne, Alena Sharp a connu une journée plus difficile, jouant 76 pour un cumulatif de 221 coups (+5). Elle occupe la 41e place du classement.

Pour sa part, la Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a déposé une carte de 71. Elle a réussi des oiselets au 3e, 8e et 17e trous, mais aussi commis des bogueys au 4e et 10e trous.

Avec un cumlatif de 229 coups (+13), Leblanc vient au 69e rang du classement.

Alena Sharp de la même province a joué 76 pour 221, en 41e place. Vingt-huit rangs derrière, il y a notamment la Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc (229), à la suite d'un 71.

Korda et Lee, à égalité

L'Américaine Jessica Korda a effectué une belle poussée en inscrivant un 66 pour retrancher 6 coups à la normale et rejoindre en tête l'Australienne Minjee Lee.

« J'ai laissé passer beaucoup d'occasions d'oiselet en début de journée, a dit Korda. Je suis quand même restée patiente et positive. Je savais que je pouvais en obtenir ma bonne part. »

Korda a été constante avec six oiselets et aucun boguey, alors que Lee a commis trous bogueys et inscrit deux oiselets pour une ronde de 73.

« Je ne frappais pas la balle si bien que ça, mais j'ai évité trop de dommages en inscrivant autant de normales (12) », a dit Lee.

Pour l'ensemble du tournoi, les deux joueuses ont retranché 11 coups à la normale.

La Thailandaise Ariya Jutanugarn s'est distinguée avec un 65, le meilleur pointage de la journée. Auteure de huit oiselets samedi, elle est à deux coups de la tête.

L'Allemande Caroline Masson a joué 71 pour 209, deux coups de mieux que la Thaïlandaise Pornanong Phatlum (69).

L'Américaine Michelle Wie (71 pour 213) est septième, elle qui a fini une seule fois dans le top 25, cette année.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.