Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les libéraux doivent faire la lumière sur le comportement de Sklavounos, dit la CAQ

Sklavounos: les libéraux doivent faire la lumière, dit la CAQ

La Coalition avenir Québec (CAQ) a demandé aux libéraux de faire la lumière sur une plainte déposée contre le député Gerry Sklavounos par les péquistes alors au pouvoir.

La députée caquiste Nathalie Roy a déclaré vendredi que le cabinet du whip libéral avait dû intervenir auprès de M. Sklavounos en raison de son comportement envers une attachée politique péquiste, entre 2012-2014.

Dans un point de presse, Mme Roy a affirmé que les libéraux doivent révéler ce qu'ils ont fait à la suite de cette plainte, formulée par le whip du gouvernement péquiste, Harold Lebel.

Mme Roy a également invité le personnel de l'Assemblée nationale

à porter plainte dans le cas où il aurait subi du harcèlement sexuel ou psychologique de M. Sklavounos.

La députée a exprimé son trouble devant un reportage publié vendredi par le quotidien Le Devoir, qui fait état de situations où d'ex-militants libéraux et d'employés de l'Assemblée nationale auraient constaté le comportement "insistant", "déplacé" et "cruiseur" de M. Sklavounos.

Jeudi, le premier ministre Philippe Couillard a annoncé que M. Sklavounos s'était retiré du caucus libéral en raison d'informations qui le mettent en cause dans une plainte pour agression sexuelle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.