NOUVELLES
21/10/2016 01:20 EDT | Actualisé 21/10/2016 01:21 EDT

Le patron des Thés DavidsTea quittera la compagnie en janvier

ASSOCIATED PRESS
Sylvain Toutant, President and CEO of DavidsTea, speaks during the company's IPO at the Nasdaq MarketSite, Friday, June 5, 2015 in New York. As of Jan. 31, the Montreal-based beverage chain operated 130 locations in Canada and 24 shops in the U.S. (AP Photo/Mark Lennihan)

Le détaillant montréalais DavidsTea a annoncé vendredi que son chef de la direction, Sylvain Toutant, quitterait bientôt la compagnie pour se consacrer à d'autres intérêts.

M. Toutant a déclaré qu'il s'agissait d'une décision difficile, mais qu'elle était appropriée sur le plan personnel.

La déclaration commune de l'entreprise et du chef de la direction ne précisait pas quelles étaient les intentions de M. Toutant.

Ce dernier avait joué un rôle de premier plan lors du premier appel public à l'épargne de DavidsTea en 2015, ce qui avait marqué le début d'une période de croissance importante aux États-Unis.

DavidsTea (Nasdaq:DTEA) avait alors annoncé son intention d'ouvrir 30 ou 40 boutiques par année aux États-Unis, jusqu'à un total d'environ 300.

DavidsTea comptait 208 magasins au Canada et aux États-Unis à la fin du deuxième trimestre, le 30 juillet.

La compagnie a généré des ventes de 85,5 millions $ pendant ses deux premiers trimestres - un chiffre en hausse de 25 pour cent par rapport à l'exercice précédent - et s'est rapprochée du seuil de la rentabilité. Pour la première moitié de l'exercice, les Thés DavidsTea ont affiché une perte de 145,3 millions $ en raison des coûts liés à son entrée en Bourse.

M. Toutant demeurera avec DavidsTea jusqu'à la fin de l'exercice courant, en janvier. Il quittera aussi à ce moment le conseil d'administration.

Voir aussi:

Galerie photo Les 6 meilleurs thés pour votre santé Voyez les images