BIEN-ÊTRE
20/10/2016 03:46 EDT | Actualisé 20/10/2016 03:50 EDT

Du Vagisil sur le visage, c'est ce que conseille Huda Kattan comme base à maquillage

Huda Kattan est reconnue comme la reine de la beauté sur Instagram. Avec plus de 15,4 millions d’abonnés, la blogueuse n’arrête jamais de nous impressionner avec ses tutoriels beauté.

Nous avons eu les yeux rivés sur notre téléphone à de multiples reprises pour voir ces trucs beauté inusités et innovateurs, mais lorsque nous avons vu son dernier vidéo, on doit avouer qu’on a sourcillé quelque peu.

La maquilleuse américaine maintenant basée à Dubaï a appliqué sur son visage du lubrifiant, de la boisson laxative et du Vagisil afin de voir lequel de ses produits allait aider à contrôler l’excès d’huile sur sa peau et à mieux fixer son maquillage.

Ce n’est pas une blague.

Ce tutoriel n’est rien d’extraordinaire pour Huda qui a déjà utilisé des extraits de cannelle pour rendre ses lèvres plus pulpeuses, qui enlève ses comédons avec du dentifrice et fait sa propre lotion bronzante à base de cacao... Ouin. Fou, mais vrai. Mais est-on vraiment rendu à se mettre de la crème vaginale sur le visage? Même Huda trouve ça étrange.

Dans sa vidéo Youtube, elle note que la plupart de ces « primers (bases de maquillage) étranges » contiennent plusieurs ingrédients qui s’allient bien au maquillage, et qui pourraient donc composer une bonne base prémaquillage.

Le lubrifiant :

Huda explique que le lubrifiant en gelée K-Y contient en fait plusieurs ingrédients similaires aux crèmes de base élaborées à base de silicone. Même si la solution est douce et ressemble à celle d’un « primer », elle note toutefois que le maquillage ne tient vraiment pas bien sur la peau.

« C’est un désastre », dit-elle.

La boisson laxative :

Huda essaie ensuite le lait de magnesia, une boisson laxative à base de magnésium, sur le front et le nez pour voir si ça peut vraiment contrôler l’huile sur la peau. Elle explique qu’il est épais, mais hydratant, ce qui en fait un excellent choix pour les peaux grasses, car il procure un fini mat. Cependant, peu de temps après l’avoir appliqué, l’experte beauté réalise que la solution commence à « sentir bizarre ». Encore pire : il a complètement asséché sa peau.

Mais la meilleure base? Vagisil.

Ayant du diméthicone - un polymère à base de silicone utilisé pour protéger et apaiser la peau - comme ingrédient principal, Vagisil se révèle être la meilleure base à maquillage de son tutoriel. La crème vaginale est efficace pour le contrôle de l’huile, et est agréable à appliquer en plus d’être hydratante.

« Je sens que mon maquillage est bien fixé », s’exclame-t-elle.

Eh oui, Huda sait que sa vidéo est bizarre.

« Ahhhhhh ce fut une vidéo VRAIMENT étrange et je ne sais PAS pourquoi je suis si gênée !! », écrit-elle sous la vidéo.

Oseriez-vous utiliser le Vagisil comme base à maquillage?

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.