NOUVELLES
20/10/2016 08:31 EDT | Actualisé 21/10/2017 01:12 EDT

Nadal au repos pour le reste de 2016

Rafael Nadal met un terme, un peu prématurément, à sa saison 2016. L'Espagnol fait l'impasse sur les tournoi de Bâle et Paris-Bercy, ainsi que sur les finales de l'ATP pour préparer la prochaine campagne. 

Tombé au 6e rang mondial lundi, Nadal était toujours au plus fort de la lutte pour décrocher l'un des derniers billets disponibles pour disputer les finales de l'ATP à Londres à la fin novembre.

L'homme aux 14 titres en tournois du grand chelem a décidé de s'éviter ce stress de fin d'année et de tirer un trait sur le reste du calendrier pour se concentrer sur un retour en forme au début 2017.

Un peu comme son éternel rival et ami, le Suisse Roger Federer présent lors de l'inauguration de l'Académie de tennis Rafa Nadal à Manacor mercredi, le Majorquin de 30 ans espère jouer encore de nombreuses années et souhaite préserver son corps lorsqu'il le peut. 

Ennuyé par une blessure au poignet gauche qui l'a tenu à l'écart des terrains pendant environ trois mois cette saison, Nadal n'a pas connu un automne à la hauteur de ses attentes, lui qui a été éliminé par Lucas Pouille en huitièmes de finale des Internationaux des États-Unis. 

Il a ensuite enchaîné avec une courte tournée asiatique où il a perdu en quarts de finale à Pékin contre Grigor Dimitrov, avant de s'incliner dès son premier match au tournoi Masters de Shanghaï face à Victor Troicki.

Il a reconnu, dans un message publié sur sa page Facebook, que sa blessure n'était pas totalement guéri lors de sa participation aux Jeux olympiques qu'elle lui causait encore des douleurs.