NOUVELLES
20/10/2016 08:54 EDT | Actualisé 21/10/2017 01:12 EDT

Le propriétaire des Jets fier de voir son équipe à la Classique héritage

Le propriétaire des Jets de Winnipeg, Mark Chipman, admet être fier de voir son équipe affronter les Oilers d'Edmonton à la Classique héritage pour la première fois dimanche.

Un texte de Denis-Michel Thibeault

En prologue de ce match historique, les anciens Jets affronteront les anciens Oilers. Les équipes ont été formées par les anciens capitaines des formations respectives, Dale Hawerchuk et Wayne Gretzky.

Selon Mark Chipman, toute l'histoire qui unit les Jets et les Oilers en faisait les adversaires idéaux pour une rencontre en plein air.

« Pour moi, les Oilers étaient le choix évident, affirme l'homme d'affaires. Les deux équipes sont arrivées en même temps dans la Ligue mondiale de hockey en 1972 et les deux sont entrées ensemble dans la Ligue nationale de hockey en 1979. »

« Les Jets avaient gagné le dernier trophée Avco contre les Oilers de Wayne Gretzky. Puis il y a toutes les histoires dans les années 1980 et 1990 où la rivalité était tellement intense », ajoute Mark Chipman qui dit que les Oilers étaient le choix logique.

« Je suis très excité pour les amateurs, sans qui nous ne parlerions pas de cet évènement », dit-il.

Selon lui, tout le monde détient une histoire qui les rattache d'une manière ou d'une autre aux Jets.

Mark Chipman est « très heureux que les amateurs de Winnipeg puissent vivre cette partie historique et un nouveau volet à la rivalité qui unit les deux équipes. »

Pour lui, ce qui est important après cette fin de semaine c'est plus que les deux points que les Jets auront la chance d'amasser, mais bien que la ville rayonne sur une tribune internationale.