NOUVELLES
20/10/2016 06:36 EDT | Actualisé 21/10/2017 01:12 EDT

Groupe Vision New Look réalise une acquisition en Colombie-Britannique

MONTRÉAL — Groupe Vision New Look (TSX:BCI) accroît sa présence en Colombie-Britannique en mettant la main sur Visions One Hour Optical, pour 6,6 millions $.

Cette acquisition, annoncée tard mercredi, permet à l'entreprise québécoise d'ajouter à son réseau 10 magasins d'optique ayant dégagé des revenus de 5,2 millions $ pour la période de 12 mois terminée le 31 juillet dernier.

Lunetterie New Look exploitait déjà un établissement en Colombie-Britannique — le troisième marché de l'optique au pays après l'Ontario et le Québec — par l'entremise de la bannière Vogue, acquise en 2013.

«Bien (que Visions Optical) soit une chaîne de petite taille, son succès lui a permis de laisser son empreinte dans d'importantes communautés locales, a souligné le président et directeur de New Look, Antoine Amiel, par voie de communiqué. Notre entrée en Colombie-Britannique représente un pas de plus vers notre objectif de devenir un joueur de calibre national à travers le Canada.»

La clôture de la transaction, assujettie aux approbations réglementaires, est prévue vers le 1er décembre.

En plus du Québec, New Look, également propriétaire de la bannière Greiche & Scaff, est présente en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador et à l'Île-du-Prince-Édouard.

L'entreprise exploite un réseau de 212 succursales.