NOUVELLES
20/10/2016 09:36 EDT | Actualisé 21/10/2017 01:12 EDT

F1: Kevin Magnussen souhaite rester chez Renault en 2017

Le pilote danois Kevin Magnussen souhaite rester chez Renault en F1 l'an prochain et devenir le coéquipier de l'Allemand Nico Hulkenberg, qui vient d'être recruté par l'écurie française, a-t-il déclaré jeudi.

"J'espère que je pourrai rester avec lui comme coéquipier, c'est mon objectif et j'espère que cela ne sera pas trop long avant que l'équipe annonce ce qu'il va se passer", a expliqué Kevin Magnussen lors d'une conférence de presse à Austin (Texas) où va se tenir le Grand Prix des Etats-Unis de F1 dimanche.

Il occupe actuellement la 16e place au classement du championnat du monde des conducteurs de F1 avec sept points et comme meilleur résultat une 7e place au GP de Russie.

Interrogé sur les résultats plutôt médiocres de Renault cette année pour la première année de son retour en F1 comme écurie, le pilote danois a estimé que "cela a été une année difficile car la voiture que Renault a repris de Lotus manquait de développement et le moteur Renault en début d'année manquait de puissance".

"Mais Renault a fait un énorme travail pour améliorer le moteur et l'attention se porte maintenant sur la voiture de l'année prochaine", pour laquelle la F1 va connaître d'importants changements de réglementation, a-t-il souligné.

Nico Hulkenberg a souligné de son côté que son passage chez Renault manifestait son souhait d'affronter "de nouveaux défis". "Depuis que je suis en Formule Un, j'ai toujours eu envie de conduire pour un constructeur. C'est une vraiment bonne opportunité de travailler avec une plutôt bonne équipe", a-t-il souligné. L'Allemand conduit actuellement pour l'écurie Force India et occupe la 9e place du championnat avec 54 points.

Parmi les noms avancés pour faire équipe avec lui l'an prochain chez Renault figure celui du Finlandais Valtteri Bottas qui conduit actuellement pour Williams mais ce dernier s'est refusé à tout commentaire jeudi sur l'identité de son équipe l'an prochain.

L'autre pilote de Renault en F1 est actuellement le Britannique Jolyon Palmer.

jld/adc