NOUVELLES
20/10/2016 01:57 EDT | Actualisé 21/10/2017 01:12 EDT

Espagne: le Barça trouve une date pour son match amical au Qatar

Le FC Barcelone, contraint d'annuler en mai dernier un projet de match amical au Qatar, a annoncé jeudi avoir trouvé une nouvelle date pour cette rencontre contre le club saoudien d'Al-Ahli, désormais programmée le mardi 13 décembre à Doha.

Ce déplacement s'inscrit dans le cadre du partenariat noué depuis 2010 avec le Qatar et la compagnie aérienne Qatar Airways, principal sponsor du maillot du Barça depuis 2013, a précisé le club.

Le match, initialement prévu le 24 mai après la fin de la saison en Espagne, avait été annulé en raison de sa concomitance avec d'autres événéments sportifs, afin de "garantir une affluence maximale de supporters".

Ce voyage à Doha doit intervenir quelques mois après la prolongation en juillet du contrat entre club catalan et le fonds Qatar Sports Investment (QSI) pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2017, aux mêmes conditions que l'accord initial.

Le premier contrat, signé en 2010, prévoyait un versement de 165 millions d'euros jusqu'en 2016 en échange du bénéfice du principal emplacement publicitaire sur la tunique blaugrana.

La semaine du 12 décembre ne comporte a priori pas de match intercalé. Mais les choses pourraient changer puisque selon la presse espagnole, le syndicat des joueurs espagnols (AFE) a demandé à la fédération (RFEF) de repositionner pour le mercredi 14 décembre les matches de 16e de finale retour de Coupe du Roi initialement programmés le mercredi 21 décembre, et ce pour allonger les vacances de fin d'année des joueurs.

jed/dhe