NOUVELLES
20/10/2016 13:04 EDT | Actualisé 21/10/2017 01:12 EDT

C3/United: retour en grâce confirmé pour Mourinho grâce à ses Frenchies

Manchester United, facile vainqueur de Fenerbahçe 4-1 jeudi, avec notamment un doublé de Pogba et un but de Martial, a fait coup double en prenant aux Turcs la première place du groupe A d'Europa League et en confirmant le retour en grâce de son entraîneur José Mourinho.

Loué en Angleterre pour ses qualités de tacticien après le nul 0-0 ramené de Liverpool en Championnat, le "Special One" pourra donc préparer en toute sérénité le déplacement délicat à Chelsea en Premier League dimanche, avant de recevoir le voisin honni de Manchester City, mercredi, en Coupe de la Ligue.

Jeudi, à Old Trafford, c'est Paul Pogba, le joueur le plus cher au monde, qui a ouvert le score sur penalty après une faute de Simon Kjaer sur Juan Mata dans la surface (31e), son premier but en C3.

Trois minutes plus tard, Anthony Martial, l'autre Français du quatuor du milieu du terrain, a doublé la mise pour ManU, toujours sur penalty. Et pour conclure la belle première période des Red Devils, Pogba a signé son doublé personnel d'une superbe frappe du droit, après un service de Wayne Rooney, prolongé par Jesse Lingard (45+1).

En seconde période, Lingard a ajouté un 4e but pour donner plus d'ampleur au succès mancunien, histoire aussi de prendre un ascendant psychologique avant de se rendre à Fenerbahçe le 3 novembre. Et même le but de l'ancien d'Old Trafford Robin van Persie (83e) n'a pas amoindri la joie des supporters de ManU.

Grâce à ce deuxième succès, contre une défaite 1-0 à Feyenoord, Manchester United compte six points, comme les Néerlandais, vainqueurs du Zarya Louhansk (1-0). Fenerbahçe est désormais 4e avec toujours quatre unités.

bur-sk/pel

MANCHESTER UNITED