NOUVELLES
20/10/2016 14:40 EDT | Actualisé 21/10/2017 01:12 EDT

C3 - Manchester United: Mourinho défend Pogba

L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a défendu Paul Pogba, auteur de deux buts jeudi soir contre le Fenerbahce en Europa League (4-1), réclamant plus de temps pour son milieu vedette afin de s'adapter à l'Angleterre.

"Premièrement, selon certains d'entre vous, il passe du pire joueur de la Premier League à grand joueur en 48 heures", a lancé le Portugais en conférence de presse à l'issue du match. "Il a confiance en lui. Il n'était pas déprimé parce que certains ont dit qu'il était mauvais (0-0 contre Liverpool lundi). Il était calme."

"Nous savons que c'est un très bon joueur. Nous savons qu'il a besoin de temps pour montrer son potentiel", a-t-il dit à propos de son joueur arrivé cet été en provenance de la Juventus Turin, pour le transfert le plus important de l'histoire (105 M EUR).

"Je connais le football italien. Je sais que les équipes jouent complètement différemment qu'en Premier League. Je ne dis pas que nous jouons mieux, mais nous sommes différents. Différents dans l'intensité, le nombre de touches de balle, il faut du temps pour s'adapter", a continué le "Special One".

"C'est toujours bon pour un joueur de marquer. En plus, à la maison et un beau but", a conclu "Mou".

Contre Fenerbahce, Pogba a inscrit le premier penalty de son équipe avant de marquer le troisième but, juste avant la pause, d'une superbe frappe du droit.

mam-thw/sk