NOUVELLES
20/10/2016 03:57 EDT | Actualisé 20/10/2016 03:58 EDT

Netflix dévoile la bande-annonce de «Barry», nouveau film sur la jeunesse de Barack Obama

Capture d'écran YouTube / Netflix

La vie des Obama semble être une source inépuisable d'inspiration pour les réalisateurs. Après le film de Richard Tanne "Southside With You", qui relate la rencontre de Barack et Michelle, c'est au tour de Netflix de surfer sur la tendance, en diffusant la première bande-annonce de "Barry", un film qui se penche sur l'entrée à l'université de celui qui deviendra président des Etats-Unis.

"Avant d'être le président des États-Unis, il était Barry". C'est sur Twitter que Netflix a annoncé la date de sortie du film, prévu le 16 décembre 2016. L'entreprise américaine a rapidement racheté les droits du film, présenté au festival de Toronto en septembre dernier.

Contrairement à "Southside With You", qui mettait en avant le couple Obama, "Barry" veut innover, en se focalisant sur un Barack jeune, qui après avoir vécu à Hawaï, en Indonésie et en Californie, pose enfin ses valises à New-York et tente d'intégrer la prestigieuse université de Columbia.

"Dans un environnement où les crimes et les problèmes raciaux sont omniprésents, Barry se retrouve tiraillé entre différents milieux sociaux et lutte pour conserver des relations toujours plus tendues avec sa mère, native du Kansas, son père kenyan qui les a quittés, et ses camarades d'universités. 'Barry' est l'histoire d'un jeune homme aux prises avec les mêmes problèmes que son pays et qui, comme semble le prouver le monde actuel, n'ont toujours pas été réglés, 35 plus tard", indique une description officielle sur le site américain Entertainment.

Pour incarner M. Obama, le producteur Vikram Gandhi a fait appel à Devon Terrell, un Australien qui fait actuellement ses premiers pas sur HBO, dans la série "Codes of Conduct" de Steve McQueen. Ashley Judd (Divergente) Anya Taylor-Joy, Jason Mitchell ("Straight Outta Compton") et Ellar Coltrane ("Boyhood"), sont également annoncés au casting.

VOIR AUSSI:

Galerie photo 10 ans d'évolution du style de Barack Obama Voyez les images