NOUVELLES
20/10/2016 08:03 EDT | Actualisé 21/10/2017 01:12 EDT

Ballou Jean-Yves Tabla s'entend avec l'Impact

Ballou Jean-Yves Tabla a paraphé un contrat de deux saisons avec l'Impact de Montréal, a annoncé l'équipe jeudi.

Le jeune prodige de 17 ans, formé dans le réseau de développement interne de l'Impact, amorcera sa première saison en Major League Soccer (MLS) dès l'année prochaine.

« Nous sommes très heureux de confirmer la signature de Ballou, un jeune joueur qui a très bien fait avec le FC Montréal au cours de la dernière saison et qui a démontré qu'il méritait sa place au sein de la première équipe, a indiqué le directeur technique de l'Impact de Montréal, Adam Braz. C'est un joueur offensif avec d'excellentes habiletés techniques et très créatif dans le dernier tiers. Nous avons hâte de voir son évolution avec la première équipe. »

« Je suis très content de signer mon premier contrat professionnel avec l'Impact de Montréal, a ajouté Ballou Jean-Yves Tabla. Je me sens vraiment à la maison avec ce club. J'ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Mon parcours à l'Académie m'a beaucoup aidé et j'ai été entouré d'un bon personnel technique pour y arriver. »

D'ici à la prochaine saison, Tabla se réchauffera les jambes à un camp d'entraînement de 10 jours organisé par le FC Bologne dès le 20 novembre.

Tabla devient le plus jeune joueur dans l'histoire du club à se joindre à l'équipe en MLS. En une seule saison en deuxième division (USL), il a récolté cinq buts et cinq passes décisives en 21 matchs.

Il a également pris part au match international de l'Impact contre l'A.S. Roma le 3 août dernier au Stade Saputo.

Pas du tout impressionné par l'ampleur de l'événement, Tabla tablait sur une relance rapide et d'excellentes habiletés techniques. Il avait laissé sa marque dans ce premier match avec le grand club.

Joueur canadien originaire de la Côte d'Ivoire, Tabla en était à son deuxième passage à l'Académie de l'Impact. Arrivé pour la première fois au club en août 2012, il l'a quitté le 9 décembre 2013, puis a poursuivi sa formation en avril 2015, après un passage au club amateur montréalais Panellinios.