Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Adieu SIC, bonjour U Sports!

Sport universitaire canadien (SIC), l'organisation qui chapeaute les activités sportives dans les universités du pays, change de nom et d'image et devient U Sports.

Pour la deuxième fois en l'espace de 15 ans, l'organisme créé en 1961 change de nom. En 2001, l'Union sportive interuniversitaire canadienne (USIC) avait abandonné le « U » pour adopté le SIC.

Selon son président, Graham Brown, cette démarche s'inscrit dans l'importante refonte de l'organisation amorcée il y a près d'un an.

« Notre nouvelle étiquette mettra en lumière l'engagement des athlètes-étudiants inscrits dans l'une de nos 56 universités à travers le pays », a indiqué Brown.

U Sports représentera 12 000 étudiants-athlètes au Canada.

Le changement s'opérera surtout dans la façon de communiquer les résultats et les performances des athlètes universitaires canadiens dans une ère numérique de plus en plus omniprésente.

Il appert toutefois en faisant appel à un moteur de recherche sur Internet que l'appellation U Sports ne soit ni unique ni protégée. De nombreuses entités utilisent déjà ce nom avec des logos différents à travers le monde.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.