Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gilles Vigneault réédite deux fameux albums

À bientôt 88 ans, Gilles Vigneault connaît toujours une actualité foisonnante. Après une grande tournée, le dévoilement d’une fresque en son honneur et la sortie d’un livre-disque illustré par Stéphane Jorisch, deux albums cultes du poète-chansonnier viennent d’être réédités: Le chant du portageur et Les îles.

Véritables pièces d’anthologies, les deux opus, lancés en 1987 (Le chant du portageur) et 1992 (Les îles) contiennent plusieurs classiques du répertoire québécois comme Tit Mand tout faire, Le danseur, Le pays que je veux faire ou La chanson de l’eau.

Mais ce n’est pas tout, puisque les amateurs peuvent maintenant se procurer en magasin le DVD du spectacle que Gilles Vigneault a offert sur les Plaines d’Abraham lors du Festival d’été de Québec de 2010 et qui lui a valu le prix Miroir.

Voir aussi:

«Gaya et le petit désert» de Gilles Vigneault
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.