NOUVELLES
19/10/2016 07:09 EDT | Actualisé 20/10/2016 10:43 EDT

Margaret Trudeau analyse la santé mentale de Donald Trump (VIDÉO)

Alors que le premier ministre Justin Trudeau a refusé de se prononcer sur Donald Trump, sa mère, Margaret Trudeau, a partagé quelques-unes de ses observations sur le candidat républicain à la présidentielle américaine.

Margaret Trudeau - qui souffre de troubles bipolaires - a fait allusion à la santé mentale de Donald Trump dans une entrevue mercredi.

«Il y a deux choses qui définissent la maladie mentale et (les gens) qui ne reçoivent pas l'aide dont ils ont besoin et qui sont en proie avec ce qu'ils ont en tête. Ils nient le fait qu'il y ait quelque chose qui ne va pas bien et blâme les autres pour les erreurs qu'ils ont faites. Ce n'est pas de leur faute», a expliqué au Huffington Post Canada Mme Trudeau, qui milite pour la sensibilisation aux problèmes de santé mentale.

«Eh bien, je vois cela chez un des deux candidats. Il est tellement centré sur lui-même qu'il en oublie qu'il est candidat à la présidentielle et qu'il devrait se préoccuper d'autres problèmes. Voilà tout ce que j'ai à dire, je n'en dirai pas plus parce que je ne veux être dans aucun camp.»

donald trump margaret trudeau

Ce n'est pas la première fois que quelqu'un se penche sur la santé mentale du candidat républicain.

En juin, le psychologue Dan P. McAdams a analysé Trump pour le magazine Atlantic. «La personnalité de Trump est définitivement extrême, ce qui est assez rare pour un candidat à la présidentielle», écrit le psychologue qui décrit le candidat comme ayant un «narcissisme grandiose» parmi ses traits de personnalité.

Voir aussi

Galerie photoFrame of Mind: Youth Mental Health Issues And Suicide In Canada Voyez les images