NOUVELLES
19/10/2016 08:19 EDT | Actualisé 19/10/2016 08:32 EDT

Croyez-le ou non, le demi-frère d'Obama soutient Trump au débat

Malik Obama, le demi-frère de Barack Obama, soutient le candidat républicain Donald Trump depuis le début de la campagne présidentielle contrairement à son frère.

Selon le New York Post, Donald Trump a invité Malik Obama à assister au dernier débat présidentiel ce mercredi à Las Vegas.

«Ce Trump est un mec vraiment cool, et je l'aime parce qu'il parle avec son cœur et qu'il a les pieds sur terre», avait mentionné auparavant le demi-frère du président américain sortant.

«Je souhaite véritablement le rencontrer, a mentionné Trump au New York Post. Il semble mieux comprendre la situation des États-Unis que son demi-frère.»

Malik Obama, qui est l'aîné de Barack, a la double citoyenneté kényane et américaine et vote depuis 1985 aux élections américaines. «Je voterai pour Trump. Il a mon vote», avait-il promis. Le Kényan habite à Washington, dans le District de Columbia.

Barack Obama et le Kenya

Barack Obama avait effectué en juillet 2015 sa première visite au Kenya depuis son accession à la Maison blanche en 2009. Mais il n'avait pas pu se rendre à Kogelo, où est enterré son père.

Barack Obama est né à Hawaï d'une mère américaine et d'un père kényan qu'il a à peine connu. Celui-ci avait quitté le foyer familial et les États-Unis lorsque son fils avait 2 ans et demi et est mort en 1982 dans un accident de voiture, à 46 ans.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le second débat présidentiel Trump Clinton (9 octobre 2016) Voyez les images