BIEN-ÊTRE
18/10/2016 02:49 EDT | Actualisé 19/10/2016 08:55 EDT

«A Mother's Beauty»: une magnifique série photo pour célébrer la beauté des mamans

«Quand mes enfants regarderont plus tard les photos de leur enfance, je veux qu’ils m’y voient.»

Cette déclaration trouvera assurément écho chez bien des mamans, et elle est à la base de la mission que se sont données les photographes albertaines Aimee et Jenna Hobbs.

Il y a quatre ans, les deux belles-sœurs ont remarqué que plusieurs mères refusaient de participer à certaines séances photo, la majorité d’entre elles craignant ne pas avoir perdu assez de leur poids de grossesse, ou se sentant complexées par rapport à leur corps en général.

C’est de là qu’est né le projet «A Mother’s Beauty», proposant des photos de mamans dans une position vulnérable (à l’extérieur, en sous-vêtements, entourées de leurs enfants). Des clichés non retouchés ayant pour but de combattre les standards de perfection imposés par les médias sociaux.

Chaque année, les deux photographes invitent 15 femmes à participer à la séance. Plusieurs sont nerveuses au départ, mais le fait d’être entourées d’autres mères dans la même situation les rassure rapidement.

«La maternité peut être une expérience très solitaire. En participant à cette séance, les mères réalisent qu’elles ne sont pas seules», confie Aimee Hobbs.

Le duo espère que le projet aidera autant les mères de famille que les femmes en général à se sentir mieux dans leur peau.

Découvrez les superbes clichés de la série «A Mother’s Beauty» dans la galerie ci-dessous :

Galerie photo «A Mother's Beauty», par Hobbs Photography Voyez les images

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.