Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Radulov avec le Canadien pour moins cher

Selon des chiffres obtenus par le magazine The Hockey News, l'attaquant Alexander Radulov a absorbé une perte sèche de 1,25 million de dollars pour revenir jouer dans la LNH avec le Canadien.

Ainsi, selon les informations divulguées par le site russe Sportfak, Radulov a renoncé à l'année d'option du contrat qui le liait au CSKA Moscou, et qui à 7 millions de dollars, aurait fait de lui le joueur le mieux payé de la Ligue continentale (KHL). Or, à Montréal, il a paraphé une entente d'un an pour 5,75 millions $ US.

La saison dernière, Radulov a empoché 8 millions de dollars pour un calendrier de 60 matchs, mais il n'a disputé que 53 rencontres.

Autrement, la liste des 30 joueurs les mieux payés pour 2016-2017 en KHL est dominée par des Russes qui ont auparavant joué dans la LNH : Ilya Kovalchuk (5,5 M$), Pavel Datsyuk (4,5 M$), Slava Voyvov (4,5 M$) et Vladimir Sobotka (3 M$) arrivent en haut du classement.

L'ancien du Tricolore, Alexander Perezhogin, touchera 1,4 million cette année.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.