Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveau pont Champlain : un viaduc neuf est démoli

Un viaduc sur l'autoroute 15, construit il y a à peine un an dans l'arrondissement de Verdun, a été démoli dans la foulée de la construction du nouveau pont Champlain.

Le viaduc original avait été démoli en 2014 par la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain, puis reconstruit à neuf l'an dernier.

Le coût de la nouvelle démolition de la structure, qui chevauchait la bretelle de la sortie Wellington Nord, est de 10,8 millions de dollars.

Il s'agit de la troisième opération du genre, puisque deux petits viaducs, des bretelles de l'autoroute 15 près de l'île des Sœurs, ont été démolis cet été.

« Malgré sa récente construction, il n'a pas été possible de garder la structure existante, car elle ne correspondait ni aux exigences techniques du projet ni au nouvel axe routier menant au nouveau pont Champlain », a affirmé dans un communiqué le consortium Signature sur le Saint-Laurent (SSL).

En entrevue à Radio-Canada, Daniel Genest, directeur de la coordination du SSL, assure qu'il s'agissait là de la dernière démolition du genre.

« On a voulu optimiser l'alignement de l'autoroute 15 avec le nouveau Pont de L'Île-des-Soeurs, et avec le nouveau pont Champlain. Donc nécessairement, il y a des travaux permanents récents qui ont dû être démolis », a-t-il affirmé.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.